| | So6 tuning project | |
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Auteur | Message |
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kerozen Admin
Messages : 203 Date d'inscription : 31/08/2009 Age : 41 Localisation : La baule
| Sujet: So6 tuning project Dim 21 Mar - 19:35 | |
| bonsoir a tous, je me presente brievement je m apelle guillaume a j ai 27 ans. j ai fait l acquisition d'une peugeot 106 kid monté avec un kit carsept en février 2008 que je vais vous présenter en photos la voiture a ses debut ainsi que les modifications effectué, a venir ainsi que mes idées de projets. Des photos parlerons mieux que des longue ligne sur la préparation effectué sur la voiture, en 1er : On peux voir des M3 et des feux lexus ensuite 1er sono pour mieux apprécié le "auto/boulot/dodo" ensuite sont arrivée les jantes misano et les pneu 185/55/R14
Dernière édition par kerozen le Lun 18 Oct - 20:56, édité 1 fois | |
| | | kerozen Admin
Messages : 203 Date d'inscription : 31/08/2009 Age : 41 Localisation : La baule
| Sujet: Re: So6 tuning project Dim 21 Mar - 19:38 | |
| le kit carrosserie : presentation et mise en place du kit carrosserie carcpet on desigle l'avant pour renforcer l'esprit tuning et donner un coté agressive a notre 106 on continu en si bonne voies, les feux angel eyes double ring a fond chromé... le volant luisi cobra 25cm une fois en place : apres le lissage de la malle arrière, l'ouverture du coffre depuis l'habitacle (pas bien pr le CT ) au passage le fond de compteur est fais maison, pour mieux se marier avec noter engin découpe des ailes pour y fixer les extension s16 mise en place des bas de caisse japan avec les extension d'ailes s16 fabrication d un moule de console centrale en fibre de verre suppression des baguette laterla gauche/droite et une sono terminé, une ! | |
| | | kerozen Admin
Messages : 203 Date d'inscription : 31/08/2009 Age : 41 Localisation : La baule
| Sujet: Re: So6 tuning project Dim 21 Mar - 19:39 | |
| on démonte tout de chez tout pour la mise en peinture : tout de chez tout, oui oui on supprime la sono moquette/bois par un coffre en fibre de verre ca y est la la voiture est revenu de peinture azzuro nuvola alpha 147/156
Dernière édition par kerozen le Dim 21 Mar - 19:40, édité 1 fois | |
| | | kerozen Admin
Messages : 203 Date d'inscription : 31/08/2009 Age : 41 Localisation : La baule
| Sujet: Re: So6 tuning project Dim 21 Mar - 19:40 | |
| suite des mod'if : auto radio CD/MP3 basique. remplacement du pot d échappement non homologué due a PV de la brigade du controle technique : par le pot d origine, image : remplacement des feux arrière lexus par des leds type california : | |
| | | kerozen Admin
Messages : 203 Date d'inscription : 31/08/2009 Age : 41 Localisation : La baule
| Sujet: Re: So6 tuning project Dim 21 Mar - 19:45 | |
| puis est arrivé (enfin) Mon SEVIC SBL mp4 (lecteur DVD, Xivid, Cd, Mp3 .....) ici en montage le SEVIC monté nouveau pot d'échappement : raceland blast 44 | |
| | | kerozen Admin
Messages : 203 Date d'inscription : 31/08/2009 Age : 41 Localisation : La baule
| Sujet: Re: So6 tuning project Dim 21 Mar - 19:50 | |
| acier chromé ou inox ? avant : voila le résultat après 1 bonne heure d utilisation d huile de coude, ca fait plaisir a récupéré complètement terminé | |
| | | kerozen Admin
Messages : 203 Date d'inscription : 31/08/2009 Age : 41 Localisation : La baule
| Sujet: Re: So6 tuning project Dim 21 Mar - 19:57 | |
| 1er nouvelle sono en remplacement du coffre en fibre il y a 2 ans environ ; merci dom ampli mtx x500D mono classe D / capa scorpion 2 farad/ sub mtx t5512-04 30 cm 300W RMS : SPL 140.1 dbs (score réalisé a penvin en septembre 2008) / a la la source le sevic of course je bascule le caisson afin de previsualisé ou le je vais fixer le condo avec ses supports | |
| | | kerozen Admin
Messages : 203 Date d'inscription : 31/08/2009 Age : 41 Localisation : La baule
| Sujet: Re: So6 tuning project Dim 21 Mar - 20:02 | |
| on continue par la mise en peinture des 1 er plastiques.... on a commencer par suivre la plus part de vos conseils, en utilisant un degraissant, pu papier abrasif (nous on a utilisé du 500) et du papier de verre tres fin (120) (d ailleur fort efficace pour retier la peinture), primer plastique et peinture et verni transparant. on a commancer par degraisser puis poncer puis primer et enfin peinture. je vous raconte meme pas l empleur des degats sur les plastocs, c'est marqué de ne PAS utiliser le degraissant sur les platiques, et ca il va de sois qu'on la remarqué au moment ou l on a poser la peinture en bombe. Au final on a decouvert que le degraissant n'est PAS recommander pour nettoyer les pieces, un bon coup de poncages et c est lisse, brillant, et propre. par contre mon primer payé 8€ chez leclerc auto cest de la merdasse la bombe ne gaz plus , je l ai utilisé 2 fois, fais franchement c****. je me suis rabattu sur un appret plastique/PVC/ etc.. transparant acheter chez bricomarché pour 4€ encore plus efficace et direct la peinture a suivi comme on peux le voir dans la photo. a present c est en train de seché, pour la 2nd couche d epeinture demain matin et la couche de verni pour tout protégé et faire briller. | |
| | | kerozen Admin
Messages : 203 Date d'inscription : 31/08/2009 Age : 41 Localisation : La baule
| Sujet: Re: So6 tuning project Dim 21 Mar - 20:06 | |
| la suite nettoyage et la suppression des vieux film teinté bas de gamme. 1er mission il n y a guère autre choix que de demonter les vitres (dans le garage pour beneficier de lumière ) ca prends un peu de temps mais cela facilite aussi grandement le travail pour quelque chose de propre une fois les 2 vitres demontés on peux passé au chose serieuses. On pose soigneusement les vitres et on attaque a l'huile de coude. jai remarqué que le super degraissant était tres pratique pour retirer colle et film qui avait l'air fort resistant. Sur la photo nous pouvons voir se que donne le resultat apres 25 minutes de frottage PAR vitres. Voila, decollage pour missillac 8h, avec des vitre entièrement blanche, a peine etions nous arrivé qu un EOS 2.0 était deja en cours de teinte (3h de travail) vers 11h 106 est attaqué au 1er abords par lers vitre laterale que Gally et moi avions pris le soin de (re)demonter. en attandant que tout cela seche, la lunette arrière en superbarbone ou 95 oméga (comme vous voulez) la lunette arrière fermée (pour plus de discretion) surtout qu'a present le soleil me tapera plus dans la poire et encore moins derrière :vvbg: :vvbg: , plus géné par les plein phares derrière c est génial la 1 er vitre coté conducteur, ila du refaire 2 fois car la decoupe est "sur mesure" a cause des m3, comme vous pouvez voir la teinte est moin importante : 75 omega fonce maxi autorisé sur route ouverte. La vitre coté passagé en phase finale : en plein jour (14h) voici le resultat de ma teinte monté par un professionnel qui est venu a domicile, de l excellent boulot (2h30 pour la 106, sans rien demonté) qui je le rapelle est en 75 oméga devant et en 95 oméga a l'arrière et sur le coté avec du film de 400 micron (si j ai bonne memoire) alors qu' en pensez vous par rapport au film d avant (page 1) | |
| | | kerozen Admin
Messages : 203 Date d'inscription : 31/08/2009 Age : 41 Localisation : La baule
| Sujet: Re: So6 tuning project Dim 21 Mar - 20:09 | |
| on avance on avance, le plus gros du nouveau coffre a été fait cet aprem avec , Gally. Cela a necessité un petit investissement tout de meme. 25€ de bois MDF 18mm, 10€ de scie sauteuse, 1.50€ scie a metaux 30 cm, 3€ rape a bois, 5€ serre joint, 2€ equerre de petite taille, et huile de coude. pour ceux qui ce souvienne plus de l'ancien coffre, la page 1 du topic vous en dira plus sur le montage dit "temporaire qui deviens definitif" on passe au chose serieuse, fabrication du faux fond qui acceuillera le caisson a droite et la k-Pa avec le 1 er ampli en haut a gauche. Pour cela il a fallu decoupé en diagonal sur 25 cm a cause du pli observé par l emplacement du feux arrière. le meme avec le tracage avant le decoupage de l'autre angle. mes outils sont un peu dépassé mais tellement efficace (je me ss viandé a la scie sauteuse, donc retour a l'ancienne, ya que ca de vrai pour une meilleur finition) voila le resultat une fois les decoupe achevé, tout laisse a penser que nous somme en bonne voie. on dégage le materiel pour poser notre nouveau faux fond voir si il epouse bien la forme du coffre on s'approche un peu plus pour verifer que les feux passe bien et la ...... magie ca rentre tt seul sans forcer :yes: le faux fond s'emboite parfaitement a gauche comme a droite, tout fonctionne a merveille et nos calculs "made in Einstein" me semble plus que bon. le coté du rack qui protègera la k-pa et l'ampli et qui accueillera le dessus du rack de fermeture a l'air aussi bon que son faux fond. évidement il ne faut pas oublier de recoupé pour laisser libre le mouvement du roulement de la banquette a gauche comme a droite, j ai préféré voir plus ainsi cela me permet de faire passé le + fusible/batterie et et la masse carrosserie tout en les cachant pour parfaire ma finition on depose a nouveau le faux fond afin de vérifier les découpes .... visiblement tout c'est bien passé ... la finition n' as pas été oublié sur la découpe essai N°1 on pose le sub pour avoir une 1er idée visuel de la concrétisation du chantier la meme de face pour s'apercevoir que nous obtenons enfin se que nous recherchions pose des 2 autre élément a blanc pour vérifier les câblages, les perçages, ainsi la présence de notre 12V sur la k-pa vu d'ensemble a blanc, puis tracages des trous a réaliser pour fixer l'ensemble du coffre voila c'est fixé : 4h plus tard tout est fixé et je trouve que cela a prit de bien belle allure, exactement ce que j 'avais en tete, j'ai bien de le faire moi meme, c' été la seule solution pour que se soit a la fois parfait et a mon gout (encore 2/3 de coffre dispo encore exploitable pour partir en vacance ou allez faire les courses, la classe) voici mes elements pour cette 1 er réalisation : ponceuse electrique, scie a métaux & a bois et une caisse a outil bien chargé, rape a bois, equerre et sono bien sur ! voila l'ensemble de ce sympathique chantier qui n'est pas totalement terminé, seul petit HIC, au moment du remontage l'ampli a refusé de s'allumé, je n'ai pas trouver pourquoi, donc je me retrouve avec du son, mais sans basse-reflex, est ce le fait d'avoir changé les câblage ? est ce le porte fusible qui est mort ? est ce un faux contact du remote ? je vous met un schéma des modif des câblage si vous pouviez m'aider pour que ca fonctionne de nouveau se serai super sympas a vous ! a venir trou pour transparance du coffre et pose de moquetet pour la fintion, pose de charnière ou verins, ou aimant pour fermer le rack, je ne sais pas encore. | |
| | | kerozen Admin
Messages : 203 Date d'inscription : 31/08/2009 Age : 41 Localisation : La baule
| Sujet: Re: So6 tuning project Dim 21 Mar - 20:16 | |
| nous sommes de retour avec des nouvelle bien fraiche. nous avons d'abord commencer par suivre le conseil de nico51 pour tester l'ampli et savoir si il été grillé ou pas. Nous avons pris un câble lambda et nous avons poser le +batt sur le remote, et la .... MAGIE !!!!! l'ampli s'allume, donc le remote des RCA était bel est bien HS ! tps qu on y est on se sépare ce cablage merdique et je re découpe du VRAI 20mm2 pour ma masse a la bonne taille pour un travail soigné, efficace et esthetique : motivé et parti sur notre lancée, on démonte l'autoradio pour allez cherché le remote HS (en tirant un câble de 5 mètres : on baisse la banquette, on démonte la boite a gants, l'autoradio et tout le tralala) derrière les RCA a coté du + apres contact (qui un 1.2.c.4 va finir en plus permanent pour les meeting) Le coupable trouvé face a cette mêlée de cable, on vire le "raccommodage maison d'avant" et on refait une connexion propre, plus fiable et facile a retrouver pour la prochaine fois avec notre nouveau remote. on met la voiture en P.A.C et la ... MAGIE !!!! l'A.R démarre avec son ampli MTX X500D on remonte tout et on peux observé une installation propre, efficace, et QUI FONCTIONNE. de plus près on peux même observé (entre le +batt rouge et la masse marron) un p'ti cable marron qui est notre nouveau remote (efficace et fonctionnel a souhait) la k-pa nous confirme cela avec un jolie 12.00V (ca fait plaisir !!) le rack de la sono prends de plus en plus forme, ici nous pouvons voir le panneau latérale de droite qui nous permettra de "fermer" le rack. il m' a fallu faire un peu de fintion & sortir la rape a bois pour faire cette forme ovale afin de pouvoir faire passé la fixation caisson. panneau de fond de rack droit enfin fixer apres 2h de ponce p****n de rack, tu m'en aura fais bavé, lol. Le final me plait plutot pas mal, ca prends de joli proportion, on sort les équerre et on pose pour de bon. 1er essai avec le dessus de notre fameux rack, et la surprise, M.E.R.D.E la planche est trop courte, c'est pas la fin du monde, mais ca fait C.H.I.E.R, allez zouuu ce matin a la 1 er heure direction mon pote leroy ^^ allez on ressort l' artillerie, et on s attaque a notre nouvelle planche du rack, bonne nouvelle on c'est encore viandé pour la 2nd fois !! pas de panique ce n'est pas perdu, on recoupe sur les 2 autres longueur. 1h30 de ponce a la main pour retiré 0.5 cm de bois. Afin d'accéléré le chantier, je Sors la ponceuse électrique et hop en 5 grosse minutes tout est parti. Test ultime pour vérifie que notre rack se ferme bien, et la .... nikel chrome ! voila, le coffre approche gentillement de la fin et j'en suis pas mécontent car au bout de 18h de taf, j ai envie de passé a autre chose (chaque chose en son temps n'es ce pas ?) voici le coffre dans toute sa splendeur, car c est le projet que j avais en tête qui a prit enfin forme. Je tiens tout de même a remercier mon voisin pour son généreux coup de main le plexiglas laisse transparaitre l'ampli accompagné de la capa, notez que je me suis soignée sur les câblage (contrairement a avant ou c'été un chantier sans nom a vomir) par la même occasion. C 'est toujours mieux quand cest soigné et esthétique | |
| | | kerozen Admin
Messages : 203 Date d'inscription : 31/08/2009 Age : 41 Localisation : La baule
| Sujet: Re: So6 tuning project Dim 21 Mar - 20:21 | |
| A venir, les filtres du kit éclaté vont être basculés dans le coffre juste en dessous de l'ampli, et peut être mis par transparence aussi, (j'en suis pas encore sur ce cela) puis la pose du Skaï d'abord sur le dessus, puis dans le fond et enfin en raccord juste devant le caisson. souvenez vous de ce qu été mon coffre avant avec cet horrible fil bleu qui passe par dessus le caisson, (beurk) nous avant sacrément évolue par rapport a ce "provisoire qui dure" (vers le définitif rn gnl), je peux dire qu' ojd, j'ai fais ce coffre MOI MÊME ce qui n est pas du tout la même chose que de ce le faire faire par une autre personne. voila je vous laisse me donner vos avis .... avant: apres: allez quelque belles photos de la carcept avec son nouveau coffre maison : Auter solution plus economique et moins complexe : mettre le tweeter sur la parti en jean (donc retour a la porte de 106 et sax a la benne ^^) un peu comme on peux voir ici ou alors je repart sur me spanneau de port de 106 quick et je perce un trou en haut du woofer et je pose mon tweeter et j 'en profite pour passé en 16.5 et au mieux faire une fibre un peu comme ca : etape par étape ca donnerai genre ca (adapté pour 106 of course) **clique ici**[justify] | |
| | | kerozen Admin
Messages : 203 Date d'inscription : 31/08/2009 Age : 41 Localisation : La baule
| Sujet: Re: So6 tuning project Dim 21 Mar - 20:24 | |
| comme promis mon projet a avancer a vitesse grand V, j'ai trouver sur le net un ampli alpine de la gamme V12 j'ai du tiré pas loin de 20m (4x5m) de fils de 0.5mm2 pour faire quelque chose de propre, voici la pose des éléments a blanc avant toute fixation pour un 1er aperçu avec la place disponible [/justify]
ensuite on pose les 1er cables, en + le pbl c'est que le 20mm2 ne passe pas sur le alpine, donc j'ai du redescendre sur du 10mm2 pour être sur que ca passe. ca me reloude un peu, m'en fin ca l'air de fonctionner tt aussi bien accessoirement.
j'ai utilisé un derivateur a 4 sorties + (un seul entrée 50mm2 max) pour les + mais je ne comprends toujours pas pourquoi il refuse de s'allumer (coyote si tu peux m expliquer); le MTX ainsi que l'alpine sont brancher dessus derrière le + batt (en + du remote dédoublé of course), et il refuse d'afficher le volt comme vous pouvez le voir sur la photo
A présent on attaque la masse, une masse tiré de carrosserie, qui se sépare en 2 grade sur un répartiteur ; un 20mm2 pour le MTX et un 10mm2 pour l'alpine (tjrs 10mm2 pour la raison énuméré plus haut)
on continue avec les "input" des filtres direct sur le Alpine (2 ch)
on enchaine avec les tweeter + woofer (vazi l artiste tire tes cables) on passe par les joint de portes pour fixer nos 20m de files, puis on perce a la mèche a bétonneuse pour faire passé les fils du seuil de moquette au portière/HP. (parti la plus barbante, qui m'a valu un sacré bobo, mais surmontable)
Le nouveau rack ressemble a cecis
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| | | kerozen Admin
Messages : 203 Date d'inscription : 31/08/2009 Age : 41 Localisation : La baule
| Sujet: Re: So6 tuning project Dim 21 Mar - 20:32 | |
| un petit toshop pour le plaisir des yeux et de l'ambiance : des news de la carcept la commande qui allume les 6 néons interieur : 2 ss le TDB, et 4 derrière et le start me permet d'ouvrir le coffre les lumière se mettent en marche a l ouverture du coffre (se sera remplacer par des vrai néon plus tard plus etre) | |
| | | kerozen Admin
Messages : 203 Date d'inscription : 31/08/2009 Age : 41 Localisation : La baule
| Sujet: Re: So6 tuning project Dim 21 Mar - 20:33 | |
| la ca rigole moins, on demonte la voiture pour changé l'embrayage car il a rendu l'âme, voila la tete de la voiture et des ouvrier motivé a 8h du mat. cette pu.tain de patte de fixation a encore laché, cest de la m.erde le mastique armé, donc j ai du tt refaire a la resine et fibre de verre ! on la resine et la fibre, préparation du melange et hop on badigeonne pour obtenir un truc costaud et beton ! on continue avec le bas du par choc : voila l' état de la voiture avant la mon depart de chez mes beau parent, la boite est posée, et l'embrayage en cours de changement, apres on attaquera les plaquette de frein qui sont fine comme une feuille de papier : du nouveau sur la 106 on a nettoyer le jantes avant : Pendant le lavage (juste du mir vaisselle rien d autre ^^): apres : et remontage la ligne d echappement NH en blast 44, reconsolidé avec un tube soudé dans la ligne pour eviter les fuite de gaz ! sous la voiture a tout resserré et tout consolidé avec la clef de 17 le pot solidement attaché a la ligne ! voila le pot enfin remonté au lendemain du CT avec bo papa, franchement on a été faire un tour sur auto route et le bruit sans la sourdine c'est un regale, mai insupportable sur 1h30 de route, j 'en ai profiter 25 msn et je m'en ss donner a coeur joie, obligé de remonté la sourdine pour rentré a la maison a cause de la miss qui supportais pas trop le bruit (normal) mais ce fut tt de meme un régale, a refaire pour la route de Sarzeau la semaine pro :112: par contre jai pas compris une chose, a l'aller on a eu des vapeur de gaz d'échappement qui remontais dans l habitacle avec la marmite (pot acier d origine) ce qui donne des maux de tête, des nausée, picottement des yeux, brulure dans la trachée, toux et surtout qui font somnolé, on a faillit s'endormir au volant et se tué a plusieurs reprise (pour faire simple),
qq un peu nous dire se q a quoi cela aurai pu etre due ?! | |
| | | kerozen Admin
Messages : 203 Date d'inscription : 31/08/2009 Age : 41 Localisation : La baule
| Sujet: Re: So6 tuning project Dim 21 Mar - 20:34 | |
| du nouveau sur la 106, en attandant d'avoir un We pr attelé le coffre pour de bon (merci le taf de m.erde) préparation et lissage pour la peinture des intérieur. Mais avant tout, poncage, dégraissage, mastic de fintion ; explication plus detaillé en image : des news ojd ! Peu de motivation pour un gros chantier (seul ss ma miss cest pas motivant) , donc ojd c'est le verbe poncé qui est a l honneur de mon apres-midi (14h 18h non stop, sympas l aprem ^^) par contre, es ce que je dois mettre de l enduit de finition par dessus le mastic de finition ou ou en dessous ou es ce que je n ai tt simplement pas besoin d' en mettre ? j ai l impression que cest que pour la ferraille et le bois ... place au photo : l'embase volant ! ici la boite a gant ! le cendrier avec l enduit en dessous et le cache de boite fusible a oui ici, j ai perdu mon masque anti poussière donc non je ne suis pas un alakaida (en vacances ?) ni un pirate des caraïbe, mais un pirate des garage libre MDR a vos commentaires .... | |
| | | kerozen Admin
Messages : 203 Date d'inscription : 31/08/2009 Age : 41 Localisation : La baule
| Sujet: Re: So6 tuning project Dim 21 Mar - 20:35 | |
| justify]La sono a été entièrement revu, étape par étape depuis ojd, il faut bien commencer par qq choses alors en 1er nous avons refais les principaux câblage du KE avant : avant tout on démontage des sièges passager conducteur banquette pour y voir plus clair et tafé plus confortablement (non pas de photos de la carcept désossé par manque de tps ; oui oui les journées sont courte lorsque on travail dehors, donc pas de temps a perdre..... ) le RCA du 4 canaux sont passé a coté de la boite de vitesse sous ma moquette (pas photo pour les même raison) le RCA su sub est passé du même coté que le 4 canaux (tjrs pas de photo pour les même raisons) de l autre coté (conducteur) les câble d'alim des filtres sont passé de la même manière que les 2 RCA. (pas de photos non plus) Nous en avons profité pour revoir l'orientation des tweeters, il ont quitté la platine de rétro intérieur pour être accueilli par le tableau de bord. incliné vers le par brise et le conducteur. Voici l'habitacle tel qu il est a ce jour. j'en ai profiter pour poser mon 9812 RB qui est une vrai merveille lorsque qu on prends un peu le temps de comprendre comment ca fonctionne (le sevic n'été franchement pas du tout fait pour la qualité son) [/justify]
Observé le petit bouton rouge a coté de le l'interrupteur des néon ; c'est le reset de mon alarme que j 'ai sectionner pour y mettre l'ouverture du coffre, c'est discret et esthétique a la fois, bien plus joli que le gros bouton de la platine que j'avais avant ....
ah oui .... j'en ai aussi profité pour passé la l'ensemble de la console centrale au mastic de finition et en peinture la plus similaire a ma carrosserie, perso j'adore....
je voulais aussi votre avis sur l'intérêt de cet élément : http://www.ultratuning.com/fr/produit-8293-adaptateurs-d-entraxe-de-3x-98-vers-4x-98.html | |
| | | kerozen Admin
Messages : 203 Date d'inscription : 31/08/2009 Age : 41 Localisation : La baule
| Sujet: Re: So6 tuning project Dim 21 Mar - 20:35 | |
| voila je vous apporte des nouvelle toute fraiche sur le caisson qui est presque terminer de ma voiture, je vous invite a cliker ICI | |
| | | kerozen Admin
Messages : 203 Date d'inscription : 31/08/2009 Age : 41 Localisation : La baule
| Sujet: Re: So6 tuning project Dim 21 Mar - 20:36 | |
| du nouveau dans le coffre de la voiture je vous invite a CLIQUEZ ICI | |
| | | kerozen Admin
Messages : 203 Date d'inscription : 31/08/2009 Age : 41 Localisation : La baule
| Sujet: Re: So6 tuning project Dim 21 Mar - 20:38 | |
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- pose de manometre volt/eau/huile =====================> PAS PREVU A CE JOUR - montage du pot raceland balst 44 ======================> ok - montage du duplex raceland en 2x blast 44 ================>ABANDONNER - remplacement du blast 44 par le inox car + intermediaire=======> POUR LES BEAU JOURS 2010 - montage d'un nouveau caisson sur mesure ================> ok - nouveau traitement complet des vitres teintés =============> ok - remplacement des MTX coaxiaux par un KE focal ============> ok - remplacement des 2 PC carsept par des sport ==============> ABANDONNER - pose d un filtre a air raceland pour 106 ==================> COMMENT FAIRE ??????? - réparation du PC avant ============================> A REVOIR PAR UN PRO - Changement le l'auto radio par un 9812 rb ================> ok - pose d'enceinte 20cm a l'arrière =======================> ok - recouvrement du coffre en skai imitation cuir noir============> OUI, TRÈS BIENTOT - remplacement embrayage ==========================> ok - remplacement des filtres + bougies ====================> TRES BIENTOT - reglage moteur pour doser le papillon ===================> TRES BIENTOT AUSSI - reglage de pbl ralenti ==============================> A VENIR - remplacement des amortoss arr + av par des raceland/monroe===> EN PREVISION - remplacement de l'ampli alpine par un MTX 4 cnx ===========> ok - modification des panneaux de porte avant pr des saxo ========> CHANTIER EN ETUDE - insonorisation portière =============================> CELON FINANCE/EN ETUDE - passage de 14" a 15" en 185/55/15 3 trous ===============> A ETUDIER /PBL FINANCE/ CALES ? - réinstallation de l'alarme+centralisation+coffre sur la télécommande > BESOIN D'AIDE / EN ETUDE - nouvelle meme peinture (Azurro Nuvola) =================> PAS DEMAIN LA VEILLE
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| | | kerozen Admin
Messages : 203 Date d'inscription : 31/08/2009 Age : 41 Localisation : La baule
| Sujet: Re: So6 tuning project Dim 21 Mar - 20:39 | |
| ah yé la carcept a avancer, on a viré le blast 44 et on en a profité pr faire sauté cette horreur de jonction pot/ligne pour pouvoir reconstruire maison le duplex blast 44 :p de ce fais temporairement j'ai monté le inox, il ce monte en mode "plug & play", car il se repique sue les fixation d origine, pas d'exploits. bon il fais pas de bruit du tout donc on profite pleinement de la sono, mais l'ambiance rallye n'est plus au rdv .... je ss sur qu' avec ce pot le CT se sera benef, je vé le garder bien au chaud on ne sais jamais. photo de l'imposant inox car a venir alors le pbl de gâche n'est pas encore résolu, par contre du nouveau je viens de recevoir mes amortisseur monore reflex a gaz (seront monté que en mai) j' ai démonté mon raceland par un autre pot en inox de la marque inoxcar qui épouse parfaitement les sortie de ma voiture. il faut bien moins de bruit, mais ainsi je profiterai peu être plus de la musique ! j'hesite encore entre tenter de monté le duplex ou le revendre ........ modif a venir : neons vert bas de caisse sur interrupteur lumineux rouge neons sous tableau de bord sur un autre interrupteur lumineux rouge neons coffre sur un autre interrupteur lumineux rouge aussi. ouverture du coffre a distance se sera deja pas mal....... allé comme promis photo de ma nouvelle marmite dite "inoxcar" repiquer sur la ligne et les silent bloc d origine merci vax | |
| | | kerozen Admin
Messages : 203 Date d'inscription : 31/08/2009 Age : 41 Localisation : La baule
| Sujet: Re: So6 tuning project Dim 21 Mar - 20:41 | |
| voici du nouveau de se que j'ai acheté dernièrement : liste des courses : - 4 amortisseurs Monroe Reflex a gaz neuf ( au prix fournisseur) - 4 bougies neuve NGK - anti-gravillon pour le dessous du chassis vivement le montage prévu en mai, faute de beau tps | |
| | | kerozen Admin
Messages : 203 Date d'inscription : 31/08/2009 Age : 41 Localisation : La baule
| Sujet: Re: So6 tuning project Dim 21 Mar - 20:41 | |
| rapellez vous la couleur des halogènes des angel eyes : a ma grande surprise, ma miss m' a fait un petit cadeau auquel je ne m' y attendais pas, voila se que j'ai trouver dans le caddies des courses : on a donc monté ca directement apres les courses afin d 'en profiter au plus tot, et voila le 1er resultat : un apercu pour mieux voir la différence entre halogène (en jaune a gauche)/ xenon (en blanc a droite) un apercu du resultat : plus rien a voir avec les halogènes jaunes d origine rangement des slim ballast ds le compartiment moteur, discret et bien rangé, ni vu ni connu et l'autre dans la boite a fusible : | |
| | | kerozen Admin
Messages : 203 Date d'inscription : 31/08/2009 Age : 41 Localisation : La baule
| Sujet: Re: So6 tuning project Dim 21 Mar - 20:43 | |
| suite du chantier, (encore une fois merci a mon ami Alexandre qui a fait germé que de bonne idée pour ma voiture aussi) on a recablé tout les neons car certains refusais de d'allumé dû au fil trop long! on vire le cendrier (normal je fume pas, dc zero utilité) et fabrication d'une platine a interrupteurs, 4 au total. etape par etapes présentation de la platine apres avoir gentillement viré le cendar mise en place des interrupteurs diametre 12mm espacement 280mm pour une planche de 18.5x16.5 on ponte tous les + et toutes les masses pour l'eclairage des interrupteurs on continue, on tire un nouveau + de 30A de la batterie pour avoir une ligne indépendante pour tte la section eclaiarge de la voiture (jolie collection de cosses^^) mis en place, emboité de force ca bouge pas une bille, de gauche a droite nous avons : les leds, neons interieurs, neons coffre, et enfin neon chassis a venir la pose d une moquette pour quelque chose de plus esthetique pour donner une impression d origine. on continue, la pose de bande a resistance (facon r8) ca se colle tt seul, pas de pbl pour celle de gauche, celle de droite nous a donner bcp de fil a retordre, on c'est armé d un seche cheveux pour retravaillé la colle indéfiniment, galère mais enfin posé c'est du plus bel effet voila le resultat 12h de chantier pour realisé tout cela, la suite sous le bas de caisse ce WE. | |
| | | kerozen Admin
Messages : 203 Date d'inscription : 31/08/2009 Age : 41 Localisation : La baule
| Sujet: Re: So6 tuning project Dim 21 Mar - 20:49 | |
| voila nous avons posé les neons BDC couleur vert, car avant c' été bleu, mais j'avais envie de changement et de pas faire comme tt le monde. nous avons changé de methode pour la mise en place des neons, en effet le chantier a commencer par une la fabrication d une platine, que nous avons finalement commencer par recouvrir de moquette pour un aspect "d'origine" en remplacement du cendrier. ca y'est la platine est en place et moquetté, et s'emboite au poil dans son emplacement, nous avons donc en place nos 4 interrupteurs dans l'ordre de gauche a droite : 1er : bande led 2nd : neons interieur 3rd : neons coffre 4rd : neon bas de caisse en 1er lieux j'avais la chance d'avoir les ancien neons qui avé deja été fixer donc on c'est repiquer sur les anciens, par contre la mauvaise blague c'est que le diametre de ces tubes (cathode froide) qui est un peu plus petit donc du coup ca flotte ! pas de pbl on a utilisé du shatertone pour epaissir le tube et ainsi il se fixe parfaitement sur ces nouvelle fixation. on c'est qd meme prit la tete a tout tiré dans le moteur pour tout rapporter proprement et sans gene pour la voiture, tout le monde repasse par un et de la le descend direct a son interrupteur, je rapelle que la platine passe par un fusible de 30A pour preservé tout les neons. la durée du chantier a été de 8h pour tout mettre proprement en place, au final on a fait un travail propre et de qualité. quelque photo illustreront surement mieux la qualité du chantier.. voila le resultats : vue de devant et vue de derrière : seances essai des neons avec mon pote : on en a profité pour repeindre les essui glace au pinceau de retouche la prochaine modif se sera la pose d une nouvelle platine interrupteur a la place de la lumière du plafonnier (qui eclair que dalle) pour eclairé la voiture avec des led blanche et bleu donc la modif : 1 interrupteur : les leds blanches 1 interrupteur : les leds bleus 1 interrupteur : le neons palfonnier | |
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