Preskil Tuning Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Preskil Tuning Club

Forum sur le tuning et les sports auto en général
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 sono complete dans la carcept

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
kerozen
Admin
Admin
kerozen


Messages : 203
Date d'inscription : 31/08/2009
Age : 41
Localisation : La baule

sono complete dans la carcept Empty
MessageSujet: sono complete dans la carcept   sono complete dans la carcept Icon_minitimeVen 11 Déc - 10:32

je vais vous présenter ici dans ce topic la fabrication de mon nouveau caisson de la voiture, tout a été repenser pour que se sois a la fois esthétique, pratique, camouflable, et surtout evité la condamnation complete du coffre.

J'ai commencer par remplacer la source, élément capital pour un son de qualité ici un alpine 9812rb qui fonctionne sans la clef ds le contact ; cest tres pratique sur les meeting.

ensuite est venu le replacement des tweeters, je les ai viré de la platine retro pour les fixer le long du montant de par brise, l'orientation a jouer pour bcp dans la qualité de l'ecoute.

la sono ne regorge pas de tonne d enceintes mais d'un materiel entrée de gamme a la hauteur de mon budget pour un 1er coup d'essai, focal 13cm eclaté devant avec 2 enceintes 3 voies pioneer qui arriveront derrière

Le coffre a été dépouiller de tous ses éléments ca fait un sacrée vide. Le caisson est en basse reflex avec 2 events laminaire sur une capacité de 50L adapté au dimension du coffre avec du medium de 19mm. le volume Bass Reflex optimum de mon sub est de 56L celon MTX, mais 50L ca reste dans la moyenne (entre 35 et 56) pour qu il s'exploite au mieux et ojd je peux vous dire que ca fonctionne deja tres tres fort.

il est composé de 4 parties, le caisson en lui meme, la planche de recouvrement dite de finition, panneaux latérale ainsi qu une planche incliné pour la fixation des amplis et le passage camouflé des cable.

Les cables on été revu pour facilité le passage du courant electrique, en effet ma capa de 2 farad dispose d une fonction derivateur donc deja je me sépare de ce que j'avais en plus, et les masse et on été egalement revu (adieu le derivateur) pour avoir chacune leur point d'encrage sous les sieges avec des cosses œillet pour un travail plus soignée et plus fiable.

le caisson de basse a été vissé a distance egale, poncer, mastiquer, jointé, bref, du travail serieux, fonctionnel, et satisfaisant. 7h par jours sous la flotte, mais qui les valent largement.

pour de plus beaux effets le caisson est ornée de quelque néons, 11 en tous pour illuminé le coffre 7 neons bleu et 4 neons vert dans le caisson, l'effet est magnifique

je pense que les photos de mon chantier serons plus explicite pour comprendre se que j'évoque ci dessus.





sono complete dans la carcept 378894img_0910

sono complete dans la carcept 930488img_0912

sono complete dans la carcept 626290IMG_1028

sono complete dans la carcept 875733IMG_1031

sono complete dans la carcept 703060IMG_1032

sono complete dans la carcept 922534IMG_1033

sono complete dans la carcept 546747IMG_1034

sono complete dans la carcept 792976IMG_1035

sono complete dans la carcept 937701IMG_1036

sono complete dans la carcept 71234IMG_1037

sono complete dans la carcept 623822IMG_1038

sono complete dans la carcept Img_1015

sono complete dans la carcept Img_1016

sono complete dans la carcept Img_1017

sono complete dans la carcept Img_1018

sono complete dans la carcept Img_1019

sono complete dans la carcept Img_1020

sono complete dans la carcept Img_1021

sono complete dans la carcept Img_1022

sono complete dans la carcept Img_1023

sono complete dans la carcept Img_1024

sono complete dans la carcept Img_1110

sono complete dans la carcept Img_1111

sono complete dans la carcept Img_1112

sono complete dans la carcept Img_1113

sono complete dans la carcept Img_1114

sono complete dans la carcept Img_1115

sono complete dans la carcept Img_1116

sono complete dans la carcept Img_1117

sono complete dans la carcept Img_1118

sono complete dans la carcept Img_1119

sono complete dans la carcept Img_1120



Dernière édition par kerozen le Mer 25 Aoû - 10:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://preskil-tuning-club.forumactif.com
kerozen
Admin
Admin
kerozen


Messages : 203
Date d'inscription : 31/08/2009
Age : 41
Localisation : La baule

sono complete dans la carcept Empty
MessageSujet: Re: sono complete dans la carcept   sono complete dans la carcept Icon_minitimeMar 15 Déc - 23:59

allez la touche final que j'attendais avec impatience, la pose de la plage arrière maison et des enceinte 20 cm a vous de juger.

sono complete dans la carcept Img_1121

sono complete dans la carcept Img_1122

sono complete dans la carcept Img_1123

sono complete dans la carcept Img_1124


Dernière édition par kerozen le Mer 25 Aoû - 10:26, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://preskil-tuning-club.forumactif.com
Mic57
Apprenti
Apprenti
Mic57


Messages : 8
Date d'inscription : 16/11/2009

sono complete dans la carcept Empty
MessageSujet: Re: sono complete dans la carcept   sono complete dans la carcept Icon_minitimeSam 9 Jan - 15:47

Pas mal ta sono mtn il faut la mettree en couleur tas choisi quoi comme couleur ?
Revenir en haut Aller en bas
kerozen
Admin
Admin
kerozen


Messages : 203
Date d'inscription : 31/08/2009
Age : 41
Localisation : La baule

sono complete dans la carcept Empty
MessageSujet: Re: sono complete dans la carcept   sono complete dans la carcept Icon_minitimeSam 9 Jan - 18:08

on va opté pour du Skaï, je le ferai poser par mon sellier et se sera noir a la texture imitant le cuir, ca passe mieux partout, et comme cela ca se recyclera dans une autre voiture Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://preskil-tuning-club.forumactif.com
Mic57
Apprenti
Apprenti
Mic57


Messages : 8
Date d'inscription : 16/11/2009

sono complete dans la carcept Empty
MessageSujet: Re: sono complete dans la carcept   sono complete dans la carcept Icon_minitimeSam 9 Jan - 19:19

a oki cool jpenser aussi a du sky !
Revenir en haut Aller en bas
kerozen
Admin
Admin
kerozen


Messages : 203
Date d'inscription : 31/08/2009
Age : 41
Localisation : La baule

sono complete dans la carcept Empty
MessageSujet: Re: sono complete dans la carcept   sono complete dans la carcept Icon_minitimeSam 9 Jan - 19:27

faut qd meme compté pas loin de 250e pour tout faire poser.....

se qui me fais chier, c'est que ojd je ne les ai pas les 250€, je ss vert parce que faut que je prenne RDV 1 mois a l'avance et que je me prenne le bec a tt redémonté le WE avant la pose et bien sur tout remonté,

cest assez rok and roll, car cest a moi de tt defaire pour lui apporer les planche.
Revenir en haut Aller en bas
https://preskil-tuning-club.forumactif.com
Mic57
Apprenti
Apprenti
Mic57


Messages : 8
Date d'inscription : 16/11/2009

sono complete dans la carcept Empty
MessageSujet: Re: sono complete dans la carcept   sono complete dans la carcept Icon_minitimeSam 9 Jan - 19:32

c clr sa fais cher et de plus tu vas galéré a redemonter tout !
Revenir en haut Aller en bas
kerozen
Admin
Admin
kerozen


Messages : 203
Date d'inscription : 31/08/2009
Age : 41
Localisation : La baule

sono complete dans la carcept Empty
MessageSujet: Re: sono complete dans la carcept   sono complete dans la carcept Icon_minitimeSam 9 Jan - 19:37

j'hesite sois je monte chez mon pote seb auto et je le laisse tout faire ss me soucier de quoi que se soit,

sois je me prends le bec a tt démonté, mais j'en ai assez, j'aimerai passé a la suite et avancer sur la voiture.

en fait le plus simple, c'est lorsque tu fais un coffre une fois les planches il f aut aller direct en sellerie sinon, ben c'est la merde, un peu comme je le suis en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
https://preskil-tuning-club.forumactif.com
kerozen
Admin
Admin
kerozen


Messages : 203
Date d'inscription : 31/08/2009
Age : 41
Localisation : La baule

sono complete dans la carcept Empty
MessageSujet: Re: sono complete dans la carcept   sono complete dans la carcept Icon_minitimeJeu 28 Jan - 0:32

bon nouveau sur la 106, j'ai fais un renfort de masse pour une meilleure tension du 12V et ca permet d'equilibré le courant cest pas une mauvais chose Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://preskil-tuning-club.forumactif.com
kerozen
Admin
Admin
kerozen


Messages : 203
Date d'inscription : 31/08/2009
Age : 41
Localisation : La baule

sono complete dans la carcept Empty
MessageSujet: Re: sono complete dans la carcept   sono complete dans la carcept Icon_minitimeJeu 15 Juil - 23:03

allez un peu de nouveau sur le caisson de la 106 les images sans plus tarder c'est mieux que du bla bla : (pour info il vous faut de la colle en bombe 6e chez leclerc auto ; une agrafeuse ; une maroufle ; du skai ; des ciseaux ; un cutter; des doigt de fee bien sur... voir avec votre compagne respective se qu' elle peux faire pour vous ^^)




[center]

sono complete dans la carcept Photo053

sono complete dans la carcept Photo054

sono complete dans la carcept Photo055

sono complete dans la carcept Photo056

sono complete dans la carcept Photo057

sono complete dans la carcept Photo058

sono complete dans la carcept Photo059

sono complete dans la carcept Photo060

sono complete dans la carcept Photo062



avec les event laminaire en alu fabriquer sur mesure par mon "fournisseur" sur ce forum, il se reconnaitra :112: ca claque bien fort en tt cas Smile

sono complete dans la carcept Photo063

sono complete dans la carcept Photo064
Revenir en haut Aller en bas
https://preskil-tuning-club.forumactif.com
kerozen
Admin
Admin
kerozen


Messages : 203
Date d'inscription : 31/08/2009
Age : 41
Localisation : La baule

sono complete dans la carcept Empty
MessageSujet: Re: sono complete dans la carcept   sono complete dans la carcept Icon_minitimeLun 23 Aoû - 1:00

voila comme promis le coffre enfin terminé, la planche de fond en skai noir ca claque franchement bien !!!

sono complete dans la carcept Img_3116

sono complete dans la carcept Img_3117

sono complete dans la carcept Img_3118

sono complete dans la carcept Img_3119

sono complete dans la carcept Img_3120




l'interieur des plastique peint ton carrosserie Smile

sono complete dans la carcept Img_3121





photos de de la voiture avec sa nouvelle couleur en plein soleil



sono complete dans la carcept Img_3123

sono complete dans la carcept Img_3124

sono complete dans la carcept Img_3125
Revenir en haut Aller en bas
https://preskil-tuning-club.forumactif.com
kerozen
Admin
Admin
kerozen


Messages : 203
Date d'inscription : 31/08/2009
Age : 41
Localisation : La baule

sono complete dans la carcept Empty
MessageSujet: Re: sono complete dans la carcept   sono complete dans la carcept Icon_minitimeSam 18 Sep - 19:53

allez on commence par les nouvelles enceintes arrière focal access (certes) mais elles me suffisent amplement ; bien moins agressive que les pioneer car deja le tweeter est orientable, et surtout c'est bien plus musical ;


sono complete dans la carcept Dscf3010

sono complete dans la carcept Dscf3011



le son est bcp plus "homogène" dans la voiture, par contre des enceinte de 90 WRMS avec un ampli de 4*50 RMS cest peu light quand meme a mon avis faudrai trouver autre chose ...... Bientot le 3 voie, un 10 cm dans le montant de par brise et le 16.5s dans les garniture arrière et se sera bon Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://preskil-tuning-club.forumactif.com
toftof49
Frimeur
Frimeur
toftof49


Messages : 71
Date d'inscription : 14/09/2010

sono complete dans la carcept Empty
MessageSujet: Re: sono complete dans la carcept   sono complete dans la carcept Icon_minitimeLun 20 Sep - 7:52

c est propre sobre ca rends vraiment bie bravo
Revenir en haut Aller en bas
Neffy106
Moderateurs
Moderateurs
Neffy106


Messages : 56
Date d'inscription : 31/08/2009
Age : 38
Localisation : Nantes / La baule

sono complete dans la carcept Empty
MessageSujet: Re: sono complete dans la carcept   sono complete dans la carcept Icon_minitimeMar 21 Sep - 16:02

Ca va ca le fait sono complete dans la carcept 706943

Juste que ca va me faire bizarre de pas voir les Pioneer mais c'est classe! Reste a écouter la qualité sono complete dans la carcept 583605
Revenir en haut Aller en bas
kerozen
Admin
Admin
kerozen


Messages : 203
Date d'inscription : 31/08/2009
Age : 41
Localisation : La baule

sono complete dans la carcept Empty
MessageSujet: Re: sono complete dans la carcept   sono complete dans la carcept Icon_minitimeMar 21 Sep - 22:40

les pioneer kevin avait raison mon coeur, faut refaire une fine planche sous la plage arrière comme on avais dis et se sera parfait car on la caouflera Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://preskil-tuning-club.forumactif.com
Contenu sponsorisé





sono complete dans la carcept Empty
MessageSujet: Re: sono complete dans la carcept   sono complete dans la carcept Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
sono complete dans la carcept
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [VDS] Sono complete
» sono par marque
» reglage sono

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Preskil Tuning Club :: LE GARAGE :: Interieur-
Sauter vers: